Une histoire d'amitié au service de quelques idées simples

 

La création d'ELPEO est une histoire d'amitié.
Deux amis vétérinaires créent en 1999 l'un des premiers intranet vétérinaires européens, Vet2vet.
Ils sont rejoints en 2009 par deux nouveaux amis vétérinaires issus du monde du petfood.
Ils décident alors tous les quatre de jeter les bases d'un logiciel de gestion qui aurait pour principal objectif de faciliter la vie des vétérinaires et celle de leurs clients.
Ils sont rejoints en 2015 par un investisseur privé, qui est convaincu de la réussite prochaine de cette start up...
L'équipe d'ELPEO regroupe actuellement cinq personnalités complémentaires qui croient, dur comme fer, dans ce nouveau logiciel vétérinaire, si simple à utiliser, si facile à sécuriser et si efficace pour développer l'activité de son cabinet.

Tout le projet ELPEO repose en effet sur quelques idées simples.

Tout d'abord un logiciel unique sur une plateforme 100% Cloud, ce qui le rend totalement indifférent au type de matériel utilisé : Mac, PC, Tablettes, Smartphone, tout ce qui sait se connecter à internet est compatible.

Deuxième idée, des serveurs puissants et ultra sécurisés. Finies les sauvegardes à répétition, finis les crashs de disque dur qui font perdre des mois de travail... Les utilisateurs d'ELPEO bénéficient d'une sécurité équivalente à celle de tous les méga-ordinateurs utilisés dans les data-centers.
Les sauvegardes d'ELPEO sont prises en charge automatiquement par le serveur. Elles sont permanentes et transparentes sans que le praticien n'ait à s'en préoccuper.

Troisième idée, le postulat que les clients sont l'unique source de croissance pour un cabinet vétérinaire.
A l'heure ou le nombre d'animaux de compagnie se contracte, chaque client doit être considéré comme un maillon vital pour le bon fonctionnement du cabinet. ELPEO aide les vétérinaires à développer de nouvelles relations avec leurs clients : des relances, des messages, des informations et en particulier la création d'un Carnet de Santé en ligne réservé aux propriétaires.

Quatrième Idée, le développement des fonctionnalités d'ELPEO est systématiquement conçu avec la volonté de simplifier la saisie des informations de gestion, tout en restant le plus flexible possible dans leur utilisation.

Enfin, ELPEO aide les vétérinaires à échanger les uns avec les autres : il facilite les retours d'information médicales concernant les clients vus pendant les garde, il simplifie l'envoi de cas référés chez des confrères. Il dédramatise également les changements de praticien voulus par certains clients.

Mises bout à bout, ces 5 idées principales font d'ELPEO un logiciel qui élargit significativement les objectifs d'un cabinet vétérinaire.

ELPEO fait, plus facilement, le même travail qu'un logiciel de gestion traditionnel, à savoir enregistrer l'activité du cabinet, mais il apporte une dimension nouvelle en programmant des activités supplémentaires et en gérant la communication avec les clients.

Au cours des deux premières années d'utilisation d'ELPEO, l'activité du cabinet augmente naturellement de 5 à 15%.

 

Benoit BERTRAND Vétérinaire praticien petits animaux (Liège) Cureghem 1987, membre du Bureau du Conseil de l'Ordre des vétérinaires francophones, créateur de Vet2vet en 1999, associé « Global Vet Village », Thierry HUMBLET Vétérinaire praticien petits animaux (Liège) Cureghem 1985, créateur de Vet2vet en 1999, associé « Global Vet Village », Philippe LEJEUNE Cureghem 1987 Vétérinaire chez Masterfoods (Bruxelles), associé « Global Vet Village », Philippe PETIT Vétérinaire Alfort 1977 (Paris), ancien responsable monde des activités vétérinaires de Royal Canin, associé « Global Vet Village », Bernard VERDOODT, Ingénieur Commercial (ICHEC Brussels), spécialiste des services sur Internet, associé « Global Vet Village ».

CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone Belgique : +32(0)475.55.68.30) ou par email (info@elpeo.net)